La référence des professionnels
des communications et du design

L'éco-conception appliquée aux emballages

Une conférence organisée le mois prochain se penchera sur les enjeux qu'implique le développement durable dans la conception des emballages. Organisée par Infopresse, en collaboration avec Novae, cette conférence sera l'occasion d'entendre designers et entreprises partager leurs expériences en matière d'éco-emballage.

Ainsi, sur le thème de l'éco-conception, le designer Jocelyn Laplante, de l'Atelier du presse-citron, et Sylvain Allard, professeur à l'École de design de l'UQAM, aborderont l'un et l'autre la façon dont l'emballage doit s'inscrire pleinement dans la démarche responsable de l'entreprise. Les nouvelles exigences des consommateurs, la place à accorder à la créativité et la notion de "faire mieux avec moins" seront quelques-uns des sujets soulevés par les deux conférenciers.

Roger Gaudreault, directeur, Recherche et développement de Cascades, abordera la façon dont les innovations des matériaux contribuent à rendre plus responsable des emballages. Pour sa part, Daniel Normandin, directeur du Ciraig, reviendra sur la nécessité d'inclure une démarche d'analyse du cycle de vie lorsqu'il est question d'éco-emballage.

La conférence Packaging durable se tiendra le mardi 3 juin, à Montréal. Pour accéder au programme détaillé et aux modalités d'inscription, cliquer ici.

comments powered by Disqus