La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron mise sur son service à la clientèle

Vidéotron et son agence Bleublancrouge mettront en ondes ce soir une nouvelle plateforme créative qui met de l'avant les employés de l'entreprise.

La nouvelle exécution, qui devrait être suivie de plusieurs autres, ne vient toutefois pas remplacer la plateforme du "technicien", qui continuera de présenter les divers services du câblodistributeur. En adoptant la signature "Le pouvoir infini des gens" (en référence à la signature connue "Le pouvoir infini du câble"), Vidéotron souhaite désormais mettre de l'avant son service à la clientèle.

"Les divers sondages réalisés pour nous par Léger Marketing auprès de nos clients démontrent que 97% de nos abonnés se disent assez ou très satisfaits de notre service, dit Claude Foisy, vice-président, marques et contenu chez Vidéotron. Nous avons donc décider de miser sur cet élément, qui est un facteur de différenciation important face à notre compétition."

Cette nouvelle signature vient souligner un virage entrepris depuis l'arrivée de Robert Despatie au poste de président il y a trois ans pour améliorer le service à la clientèle de l'entreprise, explique Claude Foisy.

Par ailleurs, Vidéotron a connu une bonne année du point de vue du recrutement d'abonnés. Selon les résultats dévoilés par Quebecor Media (entreprise-mère de Vidéotron) en début de semaine dernière, Vidéotron a ajouté 55 200 nouveaux clients à son service de téléphonie sans fil, pour un total de 691 600. L'entreprise compte également 32 100 clients de plus à l'accès internet par câble (pour un total de 965 100). La télédistribution a recruté 14 100 clients pour un total de 1,65 million d'abonnés. Du côté du sans fil, l'entreprise compte 4 200 employés de plus (49 900).

Pour Bleublancrouge, il s'agit du "cinquième ou sixième" message télé réalisé par l'agence depuis l'obtention du compte en décembre dernier, dit Benoit Chapellier, vice-président exécutif, service-conseil. Vidéotron était auparavant avec l'agence Bos, puis Tank, avant de passer chez Bleublancrouge.

Annonceur: Vidéotron
Agence: Bleublancrouge
Service conseil: Benoit Chapellier, Jean-Éric Tousignant, Nathalie Roberge
Direction de la création: Sébastien Maheux, Jean-François Le Blanc
Conception-rédaction: Mélanie Delisle
Direction artistique: Marc Guilbault
Maison de production: TVAccès
Production: Mathieu Bouthillette
Chargée de compte: Marjolaine Leclerc
Direction de la photographie: François Dutil
Réalisation: Christian Langlois
Post-production et 3D: Fly - Jean-Pierre Boies
Son: Sonart - Yan Dal Santo
Musique: FM LeSieur

comments powered by Disqus