La référence des professionnels
des communications et du design

Ford fait de "l'Experiential TV"!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le constructeur automobile joue la carte de la télé interactive en proposant de réagir dans l'instantané à son message...


Le géant américain se démène pour sortir des méthodes traditionnelles de communication. Après avoir testé le Big Drive aux Etats-Unis début avril, le voici embarqué dans l'interactivité au Canada... La société de communication et fournisseur d'accès d'Internet Videotron et la chaîne de TV québécoise, TVA ont fait appel à l'Association des concessionnaires Ford du Québec et à Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam pour tester une application télé interactive baptisée "Experiential TV".
Cette initiative de DRTV ("Direct Response TV") permet aux abonnés câblés de Vidéotron Illico, de commander l'essai d'un véhicule Ford grâce à leur télécommande.

Plusieurs fois par jour, des messages de l'annonceur comportant une pastille "SELECT" sont diffusés. Les coordonnées des téléspectateurs qui ont validé la demande sont ensuite récupérées et elles permettront à Ford de leur fixer un rendez-vous pour un essai routier.
Du marketing direct? Non, encore mieux, car le consommateur demande lui-même le produit. La chaine renouvellera l'expérience avec d'autres annonceurs en fonction des résultats.
Selon l'agence, cette plateforme média a généré 400 demandes d'essais de véhicules lors des six premiers jours.

News tirée d'Infopresse

comments powered by Disqus