La référence des professionnels
des communications et du design

DDB dans un engagement sauvage

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Tribal DDB, division numérique de DDB Canada, a conçu une campagne pour Horizons sauvages, un mouvement visant à mobiliser les citoyens pour préserver les étendues sauvages du Canada.

Horizons sauvages est l'initiative de la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) et de la coopérative Mountain Equipment Co-op (MEC), qui fournit du matériel pour les activités en nature non motorisées.

"Horizons sauvages est un nouvel outil qui permettra à tous les citoyens soucieux de protéger les étendues sauvages du Canada de manifester leur soutien, explique Anne Lévesque, directrice exécutive de la SNAP. Son objectif est de créer un groupe d'influence à l'échelle nationale pour assurer la préservation d'au moins la moitié des terres sauvages et des étendues d'eau publiques du pays."

Tribal a imaginé une série d'initiatives de guérilla marketing dans 11 villes canadiennes. La campagne de rue, baptisée "Lâchés lousses en ville", comprend plusieurs initiatives, dont des manifestations de bénévoles de MEC et de la SNAP, habillés en explorateurs des régions sauvages, ainsi que du théâtre de rue dans les zones achalandées des plus grandes villes du pays.

Un défilé est prévu demain de 15h à 17h30 sur la rue Saint-Denis à Montréal, de même qu'un feu de camp à 17h30 à la station de métro Mont-Royal.

DDB a par ailleurs conçu le programme du "lacet vert" pour les magasins MEC au Canada. Contre un don au Fonds Horizons sauvages, les consommateurs peuvent se procurer des lacets verts Horizons sauvages. Le but est de les inciter à porter un lacet vert et à promouvoir le mouvement en donnant l'autre lacet à un ami. Selon l'agence, des personnalités connues (Sam Roberts, Luc Picard, Wade Davis, etc.) soutiennent cette l'initiative.

comments powered by Disqus