La référence des professionnels
des communications et du design

Stride organise des parties de ping-pong improvisées

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour accéder au site Web

Hier, se tenaient dans différents endroits de Montréal des matchs de ping-pong amicaux et improvisés, animés par les "gars Stride", deux étudiants partis le 24 avril sur les routes du Canada dans une Westfalia de Volkswagen pour promouvoir la marque de Cadbury Adams Canada

L'événement se tenait dans le cadre d'une campagne démarrée en février, à la suite du lancement de la gomme au Canada. Celle-ci repose sur la signature "Stride, la gomme qui dure ridiculement longtemps".

Elle est déclinée à la télévision et en affichage. Une version a été conçue spécifiquement pour le Québec, qui intégrait l'affichage dans le métro ainsi que dans des bars et des restaurants. L'aventure des gars Stride soutient l'opération.

Le concept "gars Stride" est né à l'interne chez l'annonceur et a été développé par la firme torontoise de relations publiques Strategic Objectives. "Nous souhaitions montrer concrètement aux consommateurs que la gomme dure longtemps", explique Stéphanie Minna, directrice des affaires corporatives et des relations de presse de Cadbury Adams Canada.

Le choix des deux jeunes représentants de la marque, tout comme celui du ping-pong comme sport de rencontre, a été déterminé par leur accessibilité: "Nous voulions quelque chose de plaisant, qui parle à tout le monde, dit Stéphanie Minna. Le ping-pong nécessite par ailleurs de rester concentré un long moment, ce qui est cohérent avec notre message."

Avant d'arriver à Montréal, les deux gars Stride ont notamment joué contre plus de 500 personnes vendredi dernier à la Place Laurier à Québec. Hier, ils ont disputé une rencontre avec le champion québécois Pierre-Luc Hinse.

La campagne comprend un blogue sur lequel se retrouvent les photos de l'aventure et le récit du voyage.

comments powered by Disqus