La référence des professionnels
des communications et du design

Elektra: dites-le avec un robot

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'agence de publicité numérique Provokat a conçu pour le festival Elektra un dispositif permettant de visualiser en temps réel le niveau d'intérêt des internautes sur son site.

Entièrement contrôlée par les visiteurs, invités à se prononcer, la pièce robotisée visible sur le site de l'événement se déplace latéralement en laissant choir des gouttelettes d'étain. Neuf stalagmites représentant le degré d'appréciation accordé aux différents volets de l'événement se forment ainsi devant l'objectif d'une caméra qui retransmet en direct les images sur le site. Cette oeuvre mécanique sera exposée à l'Usine C pour la durée du festival.

Provokat signe également, pour une troisième année consécutive, la réalisation du site Internet d'Elektra. Rappelons que l'agence a récolté deux prix Boomerang dans la catégorie "site événementiel" pour des mandats lors d'éditions précédentes.

Elektra présente le travail d'artistes internationaux utilisant les nouvelles technologies comme moyen d'expression. L'événement, à sa neuvième édition, se déroulera du 7 au 11 mai.

comments powered by Disqus