La référence des professionnels
des communications et du design

Des déchets sous cellophane?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Grâce à la Surfrider Foundation, les rayons américains des produits de la mer s'enrichissent de nouvelles espèces pour le moins alléchantes...

Mise en situation: vous êtes tranquillement en train de faire vos courses et vous avez envie de consommer du bon poisson ou des crustacés fraîchement pêchés... Mais à la place de nos chers vertébrés à branchies, vous vous retrouvez face à des déchets emballés comme des produits frais!
Telle fut la surprise des consommateurs américains confrontés à de vrais-faux emballages placés parmi coquillages et crustacés. Ces parfaites imitations de conditionnements de grande «distrib» recelaient en leur sein des déchets récupérés sur les plages U.S. Le message asséné par l'organisation américaine qui se bat contre la pollution des océans, avait pour but de réveiller les consciences sur «l'insalubrité» de nos océans. Cette campagne limpide de guérilla marketing orchestrée par Saatchi & Saatchi L.A est accompagnée d'affiches afin de relayer l'opération dans la rue.
Alors, toujours envie de consommer du poisson?

comments powered by Disqus