La référence des professionnels
des communications et du design

Halte aéroportuaire

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Aéroports de Montréal vient d'ouvrir un nouveau salon VIP offrant aux voyageurs en attente de leur vol un environnement spacieux et confortable doté de services exclusifs.

La firme Jodoin Lamarre Pratte et associés architectes a été responsable de la conception, des plans et devis d'exécution du salon; le tout selon un budget et un échéancier serrés et dans un secteur de l'aéroport assujetti à des contraintes logistiques importantes.

Le salon de 375 mètres (1230 pieds) profite d'une généreuse lumière du jour et se décline dans des teintes plutôt neutres (cognac, marron et blanc) et des textures (bois, cuir et métal) réparties selon divers sous-espaces: salon, bar, aires de services. L'atmosphère est principalement définie par les jeux de lumière et de volumétrie.

Le mobilier a été conçu et réalisé par des sociétés québécoises: Éditorial (la célèbre chaise Mama trône près de la réception), Espace Côté Sud et Périphère.

Le salon est accessible sans frais aux passagers de première classe et de classe affaires des entreprises participantes. Les autres passagers doivent débourser un droit d'entrée.

Coût de construction: 1,7 million$
Période de réalisation: 2007-2008
Architecture: Jodoin Lamarre Pratte et associés architectes
Architecte patron: Marc Laurendeau
Architecte chargé de projet et responsable de la conception: Karen McAuley
Équipe: Daniel Chabot, Joel Hébert, Audrey Bergeron, Catherine Demers, Catherine Venne, Olivier Millien, Josée Bourbonnais, Ken Hampson, Nathalie Grégoire
Ingénierie: Pellemon
Publidiffusion: Acoustec
Acoustique: Davidson & Associés
Gérant de construction: Construction C.A.L.

comments powered by Disqus