La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette: acquisition aux É.-U. et profits en baisse

Le Groupe Cossette Communication a annoncé deux nouvelles d'importance la semaine dernière: l'acquisition de Rocket XL, une firme spécialisée en réseaux sociaux et en marketing interactif, ainsi que des profits en baisse à la suite de la nouvelle entente avec Bell.

Cossette a acquis une participation de 80% dans Rocket XL, une agence de Los Angeles. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

L'entreprise affirme dans un communiqué que la nouvelle division travaillera en collaboration avec Cossette à New York, ainsi qu'avec l'agence de relations publiques de Cossette aux États-Unis, PainePR.

Depuis 2003, Rocket XL a oeuvré auprès de Sony, PlayStation, HBO, Activision, Marshalls/TJX, Comcast, etc.

Par ailleurs, Cossette a fait état d'une baisse de son bénéfice net de 75,4% au deuxième trimestre de l'exercice 2008, soit 872 000$ contre 3,5 millions$ pour la même période l'an dernier.

Ses revenus se sont élevés à 60 millions$ lors de la période de trois mois terminée le 31 mars dernier.

Dans un communiqué, Claude Lessard, président du conseil ainsi que président et chef de la direction de Cossette, a affirmé que les résultats du deuxième trimestre n'avaient pas atteint les niveaux attendus par l'entreprise. Il a ajouté que le bénéfice avait été affecté par des coûts d'indemnités de départ.

En conférence téléphonique, Claude Lessard a également cité la réduction des dépenses de Bell auprès de l'agence pour expliquer la contre-performance, rapporte Marketing Magazine.

À lire dans le numéro en kiosque du magazine Infopresse (mai 2008), Claude Lessard s'explique sur les nouvelles orientations de Cossette dans le cadre d'une grande entrevue.

comments powered by Disqus