La référence des professionnels
des communications et du design

La CIBC se convertit au FSC

La banque CIBC s'approvisionnera dorénavant exclusivement en papiers certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC) pour ses besoins de bureau. Cette décision concerne le papier pour photocopieuses, pour imprimantes et pour télécopieurs, ce qui représente quelque 365 millions de feuilles par année. Les enveloppes dans lesquelles sont envoyés les relevés ainsi que celles disponibles dans les guichets automatiques seront elles aussi certifiées FSC.

Rappelons que le système de traçabilité FSC garantit que les papiers et autres produits forestiers proviennent de forêts gérées de manière responsable (tant sur le plan environnemental qu'humain). Cette certification internationale contribue à protéger les forêts boréales du Canada, de la Russie, des Etats-Unis et de la Scandinavie.

"Nous nous efforçons également de réduire notre consommation de papier en imprimant et en photocopiant recto-verso, ainsi qu'en optant pour une facturation électronique non imprimée des transactions quand c'est possible, dit Robert Hughes, vice-président, Gestion du risque environnemental, CIBC. D'autres réductions sont également possibles grâce aux options de tenue de dossier électronique que nous proposons à nos clients pour leurs comptes-chèques et leurs comptes d'épargne." L'entreprise estime avoir ainsi réduit de 22% ses achats de papier de bureau depuis 2004.

La banque précise également que son rapport annuel est imprimé sur du papier FSC depuis 2006.

comments powered by Disqus