La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Quebecor World se dote d'un chef de la restructuration, les Éditions Rogers annoncent deux nominations, alors que Force radio accueille une nouvelle directrice générale.

* Quebecor World a nommé Randy Benson chef de la restructuration. Il relèvera du comité de restructuration du conseil d'administration. Randy Benson était dernièrement chef de la restructuration auprès de Hollinger, poste qu'il a également occupé chez Ivaco. Il était auparavant premier vice-président et chef des services financiers de Call-Net Enterprises-Sprint Canada. Il a aussi été président d'une division de Parmalat et vice-président, directeur et chef des services financiers de Beatrice Foods. Randy Benson est directeur non associé de R.C. Benson Consulting, une firme de conseil de gestion qui fournit des services d'analyse stratégique, gestion de direction et expertise en restructuration de l'exploitation et des finances.

* Les Éditions Rogers nomment Sébastien Boulanger directeur général Web pour L'actualité et Châtelaine, et Michelle Alie directrice principale des ventes, est du Canada, pour Châtelaine/Chatelaine et Loulou (français et anglais). Sébastien Boulanger était directeur de projets de Fjord, division du Groupe Cossette Communication, où il a travaillé pendant sept ans à divers postes de gestion. Il a aussi géré de nombreux sites Web pour Hydro-Québec, Bombardier et Fido dans le cadre de ses fonctions chez Allard-Johnson et Public Technologies Multimédia. Pour sa part, Michelle Alie a commencé sa carrière chez Cogem en 1983 avant de passer à Radio-Canada, où elle a travaillé à la production musicale de "Les grands thèmes des téléromans de Radio-Canada". Elle aussi été directrice des ventes pour le Devoir Économique. En 2001, elle joignait Rogers en tant que directrice de comptes pour L'actualité, Maclean's, Canadian Business, Profit, MoneySense, Châtelaine et Chatelaine.

* Groupe Force radio a nommé Cathy Baier directrice générale. Cathy Baier a été vice-présidente, médias et opérations, de Pub Point Com. Elle y était responsable des opérations et de l'administration de l'agence, tout en supervisant le service média et la direction stratégique de plusieurs campagnes. Elle a également été vice-présidente, directrice des opérations de BBDO-OMD à Montréal, où elle veillait aux opérations, au développement des affaires et à la qualité des stratégies et des négociations médias pour l'ensemble des clients. Elle entrera en fonction à partir du 12 mai 2008.

* Enigma Communications annonce l'arrivée de Valérie Molenaar à titre de conseillère. Son parcours professionnel comprend Molson, la firme de relations publiques PGPR, le Club 2/3 (Oxfam Québec) et la Société de la faune et des parcs (ministère des Ressources naturelles et de la Faune).

* Duocom Canada a nommé Marc Potvin directeur général pour la division des solutions liées aux événements. Il cumulera les postes de directeur général et de directeur national du marketing. Oeuvrant chez Duocom depuis sept ans, Marc Potvin est directeur national du marketing depuis le 1er février 2007. Il s'est joint à l'entreprise en décembre 2001.

* Radio-Canada annonce l'arrivée de Karine Guérard au poste de conseillère à la créativité média. Elle a notamment été à l'emploi de Reitmans et de l'agence Carat.

comments powered by Disqus