La référence des professionnels
des communications et du design

Le magazine dans tous ses états

On connaîtra aujourd'hui les gagnants du concours annuel Grands Prix 2008, organisé par Magazines du Québec dans le cadre de la journée Magazine, au Centre Mont-Royal.

Ce concours, qui souligne l'excellence du contenu rédactionnel et visuel dans les magazines, s'adresse tant aux journalistes pigistes qu'aux publications dont l'équipe de rédaction ou la principale place d'affaires est au Québec. Quelque 476 pièces et oeuvres ont été soumises aux 60 membres du jury. 

Nouveauté en 2008, Magazines du Québec avait invité les internautes à voter en ligne pour leur page couverture préférée. Infopresse figure parmi les 10 finalistes, grâce à la couverture du numéro de décembre-janvier de Grafika. On trouve aussi dans cette catégorie enRoute, FormesJobboom Magazine, L'actualité, Nightlife Magazine, Nuit Blanche, Prestige Design, Rage Magazine et Urbania

Les prix de direction artistique couvrent les catégories visuelles, dont la conception graphique, le reportage photo, l'illustration, la photographie de reportage et de portrait. Les prix de rédaction récompensent les meilleurs reportages, interviews, portraits, dossiers thématiques, billets, chroniques d'humeur, éditoriaux et articles pratiques et de services, publiés dans un magazine québécois.

Des prix spéciaux seront également remis, dont celui du meilleur numéro d'un magazine pendant l'année (numéro de l'année), ainsi que le prix de la relève et le prix Jean Paré. Les trois prix hors catégories suivants seront aussi décernés: meilleur vendeur en kiosque, meilleure remontée en kiosque et meilleure publicité ou campagne publicitaire.

comments powered by Disqus