La référence des professionnels
des communications et du design

Des affiches biodégradables pour Astral

Astral Media Affichage vient de lancer une affiche biodégradable, conçue pour les bannières publicitaires extérieures, comme les panneaux-affiches verticaux ou les superpanneaux horizontaux.

Selon l'entreprise, il s'agit du premier vinyle biodégradable offert au pays. "Beaucoup d'entreprises au Canada intègrent maintenant le souci de l'environnement dans leur culture et cherchent des façons de joindre le geste à la parole", dit Luc Sabbatini, président d'Astral Media Affichage.

Ces affiches présentent les mêmes caractéristiques que le vinyle traditionnel. Lorsque le vinyle Bioflex est déposé dans un site d'enfouissement, l'additif spécial dont il est recouvert attire les micro-organismes, qui dévorent littéralement le substrat.

Selon le fabricant, le vinyle est entièrement désintégré dans un délai de cinq ans et aucun sous-produit dangereux ne s'en dégage.

Le principal fournisseur d'Astral est certifié ISO 14001, une attestation fournie aux entreprises qui se conforment au système de gestion de l'environnement mis sur pied par l'Office des normes générales du Canada.

Le coût des ces affiches est de 5% à 10% plus élevé que celui des affiches traditionnelles.

comments powered by Disqus