La référence des professionnels
des communications et du design

Sportive mais soignée

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Taloma est une nouvelle boutique de vêtements de sport installée sur la rue Monkland; son enseigne jaune ne passe pas inaperçue.

L'espace, situé à un angle de rue, est en demi-sous-sol. Dans ce cas-ci, au lieu de s'avérer un inconvénient, cela est devenu un parti pris pour créer un espace intérieur soigné, chaleureux et moderne à la fois. Les designers de Blasysgérard ont même décidé de condamner la plupart des maigres fenêtres pour se concentrer sur l'intérieur de la boutique et créer un environnement enveloppant fait principalement de bois.

Ils ont habillé plafond, sol et une partie des murs de bois blond, mis en contraste pour plus de modernité avec le blanc brillant d'un grand comptoir et d'un meuble-podium de présentation. Autant fonctionnel que graphique, ce mobilier gère la circulation dans le magasin et le préserve de l'accumulation d'éléments disparates; le comptoir, par exemple, contient le banc (du même jaune que l'enseigne) qui sert à accueillir les clients essayant des chaussures, au bout du podium, se trouve un miroir pivotant qui, en plus d'être indispensable, crée de jolis jeux de réflexions.

Taloma prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être situé au centre-ville et de dépenser des fortunes pour créer un environnement commercial efficace et attrayant.

Taloma
6052 Monkland
Montréal

comments powered by Disqus