La référence des professionnels
des communications et du design

Un hôtel Ikea...

L'enseigne d'ameublement a trouvé la solution pour les Suédois qui ont un petit coup de mou pendant leur session shopping dans un centre commercial.

La semaine dernière le super-mondo fabricant-designer de meubles en tout genre a offert aux habitants de Stockholm l'opportunité de rejoindre Morphée en pleine journée et en public! La marque a installé dans un centre commercial de la capitale suédoise le Sovhotell (Sov = dormir). Le concept n'est rien d'autre qu'un stand déguisé en hôtel... Mais l'idée a de quoi séduire. Le consommateur, pour réserver sa couche, doit passer comme dans un vrai hôtel par le comptoir. Après avoir répondu aux questions d'usages, les intéressés sont conduits vers leur couche pour une méridienne de circonstance.
Pourvus d'un masque et d'un casque avec de la musique d'ambiance et allongés sur un matelas correspondant à leur position de sommeil, nos chers testeurs-clients se laissent bercer pour des siestes de 15 à 20 minutes. L'idée du Sovhotell est directement inspirée du Japon, pays inventeur des hôtels capsule pour coup de pompe instantané.
Ikea a l'intention de faire voyager le concept dans tous les pays où ses intérêts sont représentés. Derrière la mise en scène, l'idée de tester le produit sans aucune pression d'achat est un gage de confiance pour le consommateur. Alors pour tous ceux qui ont le fantasme de faire «des choses» en public comme par exemple, euh... dormir... restez en alerte. Le Sovhottel passera peut-être près de chez vous...

comments powered by Disqus