La référence des professionnels
des communications et du design

Les Grands Prix de Magazines du Québec

L'actualitéQuébec Science et Elle Québec ont reçu le plus de trophées, hier, lors de la remise des Grands Prix 2008 de Magazines du Québec. Infopresse et Créativité Montréal figurent aussi parmi les lauréats.

En tout, L'actualité a gagné cinq prix. En plus d'être lauréat dans les catégories "Interview", "Portrait" et "Article pratique ou de service-tirage de 50 000 et plus", le travail de la rédactrice en chef Carole Beaulieu a été souligné, avec le trophée Numéro de l'année, et le journaliste Daniel Chrétien a reçu le prix Jean Paré, qui récompense la constance dans la qualité du travail toute l'année.

Québec Science et Elle Québec, eux, ont obtenu quatre prix. Québec Science a remporté deux récompenses dans la catégorie  "Reportage-tirage de moins de 50 000" (deux prix à égalité), une dans la catégorie "Article pratique ou de service-tirage de moins de 50 000", puis une dans la catégorie "Dossier thématique-tirage de moins de 50 000", à égalité avec Urbania.

Elle Québec l'a emporté dans les catégories "Reportage photo-mode beauté", "Conception graphique d'un article", "Photographie-portrait" et "Illustration".

Jobboom a gagné deux trophées: "Reportage-tirage de 50 000 et plus" et "Page couverture".

Les Éditions Infopresse ont aussi reçu deux prix: André Marois a gagné celui de la catégorie "Chronique d'humeur, billet", pour sa rubrique "Mon oeil" dans Infopresse, tandis que Créativité Montréal a été honoré pour la "Conception graphique d'un numéro", réalisée par Orangetango.

D'autre part, deux magazines des Publications TVA ont vu leur performance en kiosque soulignée: 7 Jours a enregistré les plus fortes ventes en kiosque, alors que Moi & cie, lancé en octobre 2006, a connu la meilleure remontée en kiosque.

Le concours, organisé chaque année par Magazines du Québec, récompense l'excellence du contenu rédactionnel et visuel en magazine. Pour la liste complète des gagnants, cliquez ici.

comments powered by Disqus