La référence des professionnels
des communications et du design

Attention au trou!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Ne jamais avancer aveuglément! C'est l'une des leçons à retenir pour les étudiants de l'université de Curitiba au Brésil.

Et il en va de même pour les drogues en tout genre! Tel est le message distillé par l'université Instituto Presbiteriano Mackenzie à ses étudiants. Pour les empêcher de commettre l'irréparable, c'est-à-dire fumer un joint ou se poudrer le nez, action qui pourrait les pousser dans les ténèbres, la vénérable institution brésilienne a fait dans l'originalité.
Des trompe-l'oeil très réalistes ont été apposés au sol devant chaque entrée de «l'uni». Cet autocollant géant représentait un énorme fossé faisant penser à un trou de chantier creusé à la pelleteuse. On pouvait lire sur un panneau placé à côté: «That's how drugs are: «the end of the line».  (Voilà ce que représentent les drogues: la fin du parcours). Un message censé faire peur aux étudiants à la pensée encore malléable. Quelque soit l'effet sur les futurs diplômés, Publicis Brésil a livré là une composition sans fausses notes.

comments powered by Disqus