La référence des professionnels
des communications et du design

Le secteur aérien s'engage

Aéroports de Montréal figure parmi les signataires d'une déclaration d'engagement de l'industrie de l'aviation à l'égard des changements climatiques. Cette déclaration a été annoncée lors du Sommet sur l'aviation et l'environnement, tenu à Genève (Suisse) la semaine dernière. Elle est l'initiative d'une douzaine d'entreprises et associations parmi lesquelles figurent Bombardier, Boeing, Airbus, Pratt & Whitney, IATA, etc.

Le document stipule ainsi que les signataires reconnaissent la responsabilité environnementale qui incombe à leur industrie, et s'engagent donc à mener des efforts pour réduire leur empreinte écologique, plus particulièrement en ce qui a trait aux changements climatiques. Ils s'engagent en outre dans un effort conjoint, tant en termes opérationnels que technologiques, en vue de conduire leur secteur vers la carboneutralité.

Plus de 300 aéroports dans le monde se sont également joints à cette initiative, dont ceux d'Edmonton, Toronto, Hamilton, Saskatoon, Vancouver et Winnipeg.

Pour consulter la Déclaration et la liste de l'ensemble des signataires, cliquer ici.

comments powered by Disqus