La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Martin Beauvais prend du galon chez Zig, Newad et LXB annoncent une série de nominations, tandis qu'Edelman Montréal accueille une nouvelle directrice.

* Zig (MDC Partners) a annoncé la nomination de Martin Beauvais comme directeur exécutif de la création, ainsi qu'un remaniement des postes en création de l'agence. Pour plus d'info, cliquez ici.

* Komunik a accepté la démission de François Paradis de son conseil d'administration. François Paradis s'y était joint en 2005, à la suite de l'acquisition de son entreprise, DDM Technologies, par Komunik. L'organisation, qui a connu une expansion importante depuis, affirme avoir maintenant besoin de "revoir la composition de son conseil d'administration pour lui permettre de passer aux prochaines étapes. En même temps, François Paradis a démontré son intérêt à céder son rôle d'administrateur afin de poursuivre d'autres activités personnelles et professionnelles."

* Newad accueille Shawn Chance (ex-Launch!, une division de CIM) à titre de superviseur, services clients, marketing événementiel, centre du Canada, au bureau de Toronto. Se rapportant à Jean-Philippe Leduc, vice-président, ventes et développement d'affaires, il sera responsable de la supervision, du développement, de la planification et de la réalisation de projets de marketing événementiel. De plus, Mark Russell (ex-Wasserman, Inventa) se joint à l'équipe de Vancouver en tant que directeur de comptes, développement des affaires, marketing événementiel. À Montréal, Ana Appleyard devient chargée de comptes, marketing événementiel. Elle participera au développement, à la planification et à la réalisation des projets de marketing événementiel. De plus, elle  participera au maintien et au développement des relations avec les clients. Finalement, Craig van der Veen (ex-Pattison Radio et Harvard Broadcasting) se joint au bureau d'Edmonton en tant que directeur de comptes, développement des affaires.

* Edelman Montréal nomme Christine Lussier (ex-Optimum, Pyramide/Cohn & Wolfe, Langevin & Forest) directrice. Elle assurera la planification stratégique et la gestion de comptes majeurs, ainsi que la supervision de l'équipe. Elle travaillera notamment auprès de Ford, Mountain Equipment Coop, Expedia.ca, Parmalat et Kraft

* Le Casino de Montréal nomme Patrice Léger Bourgoin chef des communications. Il a oeuvré pour Domtar pendant six ans à titre de conseiller principal aux communications pour le Québec et l'Ontario. Il a aussi travaillé à la Financière Sunlife, à l'Union des municipalités du Québec et chez Culinar.

* Chez LXB Communication Marketing, le concepteur-rédacteur Pierre Bouahom (ex-BBDO) et l'infographiste principal Pascal Moutet (ex-Cirque du Soleil, OSL) se joignent au service de création, tandis que la gestionnaire de comptes Rose Burcheri (ex-Allard Johnson, Jeffrey Simbrow, Sanyo, Peoples Jewellers) et le chargé de projets Maxime Richard (ex-Apple) feront partie du service-conseil.

* Modulations-Technicolor annonce l'arrivée de Louis Gignac, Martin Pinsonnault et Vincent Riendeau. Mixeur, Louis Gignac a travaillé pour plusieurs longs-métrages et séries télévisées, dont "L'audition", "Les Boys IV", "Human trafficking" et "La face cachée de la lune". Pour sa part, Martin Pinsonnault cumule 17 ans d'expérience en montage sonore. Il a travaillé à la bande sonore de dizaines de longs-métrages et de séries télévisées dont "Nitro", "C.R.A.Z.Y.", "Bob Gratton", "Délivrez-moi" et "Vendus". Vincent Riendeau sera assistant au mixage. Il assurera, avec Isabelle Lussier, le soutien technique et la logistique autour des studios de mixage.

* Canal Évasion nomme Audrey Schelling (ex-Radio-Canada) responsable des communications internes et externes. Son entrée en fonction est prévue pour le 5 mai prochain. Elle assurera les relations avec la presse et les différents médias, ainsi que l'organisation des événements médiatiques.

* 2Rives communications annonce l'arrivée de Joannie Gagné à titre de chargée de projet au sein de l'entreprise. Par le passé, elle a été à la tête de la firme Collège-Pro pour la région de Beauce-Nord.

comments powered by Disqus