La référence des professionnels
des communications et du design

Célébration du commerce équitable

L'édition 2008 de la Quinzaine du commerce équitable débute la semaine prochaine à travers le Québec. De nombreux événements -- conférences, dégustations, expositions, etc. -- seront ainsi organisés un peu partout dans la province. Parmi eux, deux foires du commerce équitable seront organisées pour la première fois, l'une à Montréal (3 mai), l'autre à Québec (10 mai). Ces foires seront l'occasion d'en savoir plus sur les produits équitables et de rencontrer certains producteurs du Sud.

Cette Quinzaine sera également l'occasion de célébrer l'arrivée récente de nouveaux produits équitables, soient le beurre de karité (lire l'article) et la banane (lire l'article).

"Comme la banane est le fruit le plus populaire en Amérique du Nord et que les fameuses propriétés cosmétiques du karité sont de plus en plus reconnues en Occident, l'arrivée de la version certifiée équitable de ces produits aura certainement une incidence positive sur les ventes de produits équitables au Québec", dit Isabelle St-Germain, coordonnatrice du programme Commerce équitable chez Equiterre. "Le commerce équitable est une façon concrète pour les producteurs de riz, par exemple, de faire face à l'instabilité que connaît actuellement le marché alimentaire mondial", ajoute-t-elle.

La Quinzaine du commerce équitable se tient du 1er au 15 mai. Pour consulter la programmation québécoise, cliquer ici.

comments powered by Disqus