La référence des professionnels
des communications et du design

Marketing Awards: Mentos et Cossette honorés

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cossette est repartie avec le Grand Prix hier au concours Marketing Awards pour sa campagne réalisée pour Mentos, alors que Rethink a été l'agence la plus décorée et que le parc d'attractions Playland a été nommé annonceur de l'année.

L'agence a été récompensée pour "Pop ton art", lancée à la fin de 2006. En plus du Grand Prix, la campagne lui a valu l'or dans trois catégories: Campagne Intégrée, Extérieur et Format non standard.

Le concept visait à créer divers tableaux à l'aide de paquets de gomme Mentos. Trois artistes ont réalisé des oeuvres dans des endroits publics de Montréal, Toronto et Vancouver, tandis que le public était invité à se rendre sur le site Poptonart.ca (désormais inactif) pour créer ses propres oeuvres. L'agence affirme que 17 000 images ont été mises en ligne et que les consommateurs demeuraient sur le site en moyenne 24 minutes.

Pour faire connaître l'opération, les achats médias incluaient de la télé, des affiches et de la publicité dans les transports en commun. "Pop ton art" a également été mentionnée dans plus de 50 médias et dans de nombreux blogues et autres sites Web, affirme l'agence.

De son côté, Rethink, de Vancouver, a récolté le plus grand nombre de récompenses soit 41 prix, dont 13 d'or. L'agence a été honorée entre autres grâce à ses réalisations pour Playland, Science World (huit prix), l'équipement de plongée Bare (six) et l'équipe de football des Lions de Vancouver (six).

DDB Canada a aussi connu une bonne soirée, en remportant 25 prix pour son bureau de Toronto et celui de Vancouver, Tribal DDB. BBDO (12 prix), TBWA (12) et Taxi (11) ont également été fortement récompensées.

Finalement, le titre d'annonceur de l'année est allé à Playland, afin de souligner "la force et la constance de sa performance" dans toutes les catégories.

comments powered by Disqus