La référence des professionnels
des communications et du design

Des Adidas made in «East and West Coast»!

Cliquez ici pour voir la vidéo

Quelle ne fut pas l'énorme surprise des Californiens de voir passer devant eux des baskets géantes sur roulettes!

Imaginez-vous marcher tranquillement sur Venice Beach et croiser par le plus grand des hasards un couple de baskets géantes prenant le soleil!  Ce n'est pas la quatrième dimension mais juste Adidas qui lance sa campagne américaine printemps/été 2008.
Pour célébrer son authenticité de la marque ainsi que ses modèles historiques, la marque au «trefoil logo» et l'agence LA 180 ont réuni des artistes provenant de la côte Est et Ouest.
La mission appelée «The Left & Right Project» était de décorer une chaussure d'un des modèles phares de la marque (la célèbre «Superstar») et de réunir la paire en Californie. Les deux éléments bruts ont été «customisés»  en 3 jours à New York par le collectif d'artistes Surface2Air pour le coté droit et San Francisco (par Upper PLayground) pour son pendant gauche puis rassemblés dans la cité des anges. Cette opération de guérilla fait partie d'une des plus grosses campagnes de la marque: Celebrate Originality.  Une communication qui s'inspire de l'histoire de la griffe aux trois bandes et laisse la part belle à la création et à l'originalité, avec un soupçon de tradition qu'il est toujours bon de rappeler...
La campagne se base aussi sur des petits films de très bonnes factures  (Adi Dassler et Olympiades) apparus sur Internet début 2008. Le dernier en date, The Left & Right Project, réalisé par les frères McCoubrey de l'agence Radical Media fait office de making off et laisse entrevoir pour la suite de nouvelles créations toutes en «Celebrate Originality». Alors si vous voulez savoir ce qui se passe quand deux courants artistiques d'un même pays se retrouvent, regardez donc cette vidéo.

comments powered by Disqus