La référence des professionnels
des communications et du design

Rosemont veut sensibiliser toutes ses entreprises

L'arrondissement Rosemont-Petite Patrie, à Montréal, accentue son travail de sensibilisation à l'égard des entreprises en renouvelant sa campagne Je m'active. Initiée en 2006 sous la forme d'un projet-pilote mené avec Equiterre, la campagne Je m'active à Rosemont-Petite Patrie encourage les commerçants et entreprises du quartier à promouvoir les transports actifs et l'achat local (lire l'article sur les résultats de la première édition de la campagne).

Si la campagne a connu du succès principalement auprès des citoyens et des commerçants, l'arrondissement souhaite cette année l'élargir à toutes les entreprises, organisations et institutions.

"Nous désirons encourager et soutenir toutes les initiatives s'inscrivant dans les thèmes de cette campagne, qu'elles proviennent d'entreprises privées, d'entreprises d'économie sociale, du milieu institutionnel ou du milieu communautaire", dit Jean-François Lalonde, directeur général de la CDEC Rosemont-Petite Patrie et coprésident de la campagne.

Par exemple, parallèlement à l'investissement que l'arrondissement effectuera en vue d'installer 30 supports à vélos supplémentaires, les entreprises et organisations seront encouragées à emboiter le pas : pour les inciter à installer des supports sur leurs propres terrains, un nouveau programme leur permet de profiter des services d'un spécialiste et d'une subvention couvrant jusqu'à 50% des frais d'achat et d'installation.

La campagne prévoit également diverses activités d'accompagnement pour aider les entreprises à prendre part à ce mouvement. Un projet-pilote prévoit même d'aider les commerces dans l'aménagement et le design de leurs terrasses afin d'en améliorer l'esthétique.

comments powered by Disqus