La référence des professionnels
des communications et du design

Tank utilise un phénomène du Web pour Etam

Vidéo de Sophie Merry pour Etam
Vidéo originale de Sophie Merry

Tank a conçu une campagne de marketing viral pour la marque française de vêtements Etam, bâtie autour d'une Irlandaise rendue célèbre grâce à une vidéo de danse vue plus de 2,4 millions de fois sur YouTube

L'opération, visant à promouvoir la nouvelle gamme de jeans de la marque, a fait appel à Sophie Merry, une jeune graphiste dublinoise qui a déposé l'an dernier sur YouTube cette vidéo, où elle danse sur une musique du groupe Daft Punk. Particularité de la chorégraphie: la jeune femme a dansé sur la musique légèrement ralentie et l'a ensuite remise au bon tempo, donnant à ses mouvements un effet accéléré.

C'est ce même procédé que le bureau parisien de Tank a repris sur le microsite Denimouvement.com. Pendant deux semaines, les internautes féminines ont pu inscrire leur propre chorégraphie, dont les exécutions sont visibles sur le site. Des vidéos présentant la campagne ont par ailleurs été déposées sur YouTube ainsi que des vidéos portant le logo d'Etam, où Sophie Merry exécute de nouveaux pas de danse.

Selon l'agence, le choix de Sophie Merry pour représenter la marque repose sur la volonté d'utiliser un symbole auquel la clientèle peut s'associer.

Annonceur: Etam
Agence: Tank
Direction de la création et direction artistique: William Lafarge
Design graphique: Sonia AyariAlexandra Fernandez
Photographie: David Ken
Réalisation: Stéphane Feracci
Réalisation du "making of": Bruno Tocaben

comments powered by Disqus