La référence des professionnels
des communications et du design

ABC: les directeurs médias sont surpris et inquiets

La décision de Médias Transcontinental, Sun Media et Torstar de quitter ABC pour se joindre à CCAB a été reçue comme un choc par de nombreux directeurs médias au Québec et ailleurs au Canada.

John Tarantino, vice-président et directeur médias de Cossette Média à Montréal, s'est dit très surpris de l'annonce hier en fin de journée. "Je n'ai pas encore parlé aux personnes concernées. Alors, je n'ai pas obtenu leurs explications, mais la décision m'étonne beaucoup", a-t-il dit.

Le spécialiste affirme être très satisfait de la rigueur exercée par ABC. Il estime par ailleurs que cette initiative des trois éditeurs, si elle n'est pas justifiée, pourrait nuire à la confiance des directeurs médias.

À la suite de l'annonce, ABC a également fait circuler les commentaires de plusieurs patrons d'agences d'achat médias.

"Je ne peux dire à quel point je suis surpris et déçu de cette décision à courte vue", y affirme Hugh Dow, président de M2 Universal et chef de la direction d'Universal McCann.

Pour sa part, Sunni Boot, présidente et chef exécutive de la direction de ZenithOptimedia Canada dit: "Ceci est complètement inacceptable quant à nous. Nous sommes une agence d'achat médias mondiale avec des clients internationaux. Nous nous attendons à ce que les journaux dans lesquels nous achetons de la publicité adhèrent aux standards rigoureux et largement acceptés, fournis par ABC. Ce moment est très mal choisi pour une approche «made in Canada». C'est épouvantable, vraiment."

comments powered by Disqus