La référence des professionnels
des communications et du design

Des machines à laver plutôt ballonnées

Les laveries, nouveau terrain d'action des créatifs: pourquoi pas! Même si le message ne colle pas forcément au lieu!

Plusieurs interprétations pour cette opération de communication des plus atypiques. A vrai dire toutes les campagnes publicitaires recherchent normalement le lieu en phase avec les produits?  Mais celle là est-elle aussi lisible qu'elle le paraît? Influencia propose deux explications. Il s'agit soit d'une machine à l'estomac chamboulé au point de devoir prendre du Pepto-Bismol, médicament contre les troubles intestinaux de Procter & Gamble. Ou alors, ce médicament est tellement efficace qu'il lave l'interieur avant de le rincer et de l'essorer...

Quelle que soit la version, l'idée est tellement originale que l'on oublierait presque le pourquoi du comment... Il reste tout de même le slogan accompagnant le sticker collé sur la façade des machines à laver: «No matter what you throw in your stomach, Pink's got your covered» (traduction: peu importe ce que vous jetez dans votre estomac, Pink's - le conditionnement rose du produit - vous protège).

Une campagne d'autant plus différente que le lieu choisi par Publicis New York pour communiquer est des plus disruptifs,  à priori sans réel lien avec le produit. Et c'est ce qui laisse le plus interrogatif. Comment optimiser une communication dans un endroit apparemment inapproprié? Les faits - c'est à dire les ventes - parleront d'eux-mêmes!

comments powered by Disqus