La référence des professionnels
des communications et du design

... et une nouvelle campagne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Rodéo vient également de produire la dernière campagne d'Éduc'alcool à destination des cégeps et des universités.

Fidèle à son approche choc, l'organisme a imaginé deux affiches qui illustrent de manière percutante les situations dégradantes engendrées par une trop grande consommation d'alcool. Louise Nadeau, présidente du conseil d'Éduc'alcool, explique: "Aujourd'hui, avec Facebook et MySpace, il est très facile de diffuser une photo compromettante qui peut salir ou détruire une réputation et laisser de profondes blessures."

Ce concept a été soumis à des groupes de discussion composés d'étudiants de plusieurs cégeps et universités. Nicole Bélanger, conceptrice et directrice artistique de cette opération, baptisée Cellulaire, note que "les jeunes qui ont participé aux groupes apprécient la campagne pour sa pertinence et son actualité, mais ont demandé de pousser plus loin. Ils souhaitaient voir dans les affiches des situations davantage compromettantes, des images plus «trash»".

John Londono, représenté par Rodéo, a été choisi pour son expertise dans le domaine des photos de "party", de groupes musicaux et de spectacles. Une journée entière de casting a été nécessaire afin de trouver les deux jeunes filles qui se prêteraient au jeu de la bagarre devant l'objectif.

Conception-rédaction: Vincent Lafortune
Direction de production photo: Alexandra Saulnier - Rodéo
Direction de production imprimée: Pierre Rondou

comments powered by Disqus