La référence des professionnels
des communications et du design

Revenus en hausse pour Astral Media

L'acquisition de Standard Radio et l'obtention du contrat de mobilier urbain de Toronto ont dopé les revenus d'Astral Media, qui a vu ses bénéfices nets passer de 24,6 millions$ à 29 millions$ au cours de son deuxième trimestre, une augmentation de 18%.

Ce second trimestre est également marqué par une hausse de 48% des bénéfices avant amortissements, intérêts et impôts (BAAII), qui ont clôturé à 61,2 millions$ comparativement à 41,4 millions$ pour la période correspondante de l'exercice 2007.

L'acquisition par Astral en avril 2007 de l'actif de Standard ainsi que l'entente avec la Ville de Toronto concernant l'exploitation de son mobilier urbain expliquent en grande partie ces hausses. À ce sujet, les derniers résultats trimestriels indiquent une augmentation de 119% du secteur de la radio et de 48% pour celui de l'affichage extérieur.

Les services de télévision spécialisée ont également été profitables, alors que ses produits publicitaires ont crû de 12%.

Selon Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral Media, cette croissance confirme la "solidité" de l'entreprise et assurera "une croissance constante dans un environnement de plus en plus exigeant". "Pour ce qui est de l'avenir, a-t-il ajouté, nous allons pouvoir continuer de transformer notre présence nationale en nouvelles occasions de croissance".

comments powered by Disqus