La référence des professionnels
des communications et du design

Saint-Laurent invite les entreprises à planter des arbres

L'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, lance une campagne de verdissement, invitant du même coup les entreprises du secteur à y participer. Lancée en collaboration avec le Conseil régional de l'environnement de Montréal, cette campagne de verdissement a pour objectif de diminuer les îlots de chaleur de l'arrondissement. Rappelons qu'au début de l'année, un rapport pointait du doigt les parcs industriels et centres commerciaux montréalais pour leur responsabilité dans l'augmentation des îlots de chaleurs dans la métropole (lire l'article).

Ce programme vise ainsi la plantation d'arbres le long de certaines artères, mais aussi sur les terrains privés du parc industriel et commercial.

En ce qui concerne le domaine public, la municipalité investira 100000$ au cours des deux prochaines années pour planter des arbres sur les rues Griffith et McArthur, ainsi que sur les boulevards Henri-Bourassa, Lebeau et Thimens, entre autres.

L'initiative incite également les 3800 entreprises et institutions situées dans l'arrondissement à suivre cet exemple en plantant des arbres sur leurs propres terrains.

En réponse, la Société de transport de Montréal a déjà planté une vingtaine d'arbres autour du centre de transport de Saint-Laurent, tandis qu'Hydro-Québec et L'Oréal Canada figurent parmi les entreprises ayant elles aussi annoncé leur engagement dans ce programme.

"Pour verdir la Ville et en tirer tous les bénéfices environnementaux, il est important que tous les acteurs de la société montréalaise fassent leur part, dit André Porlier, directeur général du Conseil régional de l'environnement de Montréal. Voici une belle occasion pour les entreprises de faire la leur, chez elles, sur leur propre terrain. Avec ce projet, nous souhaitons développer un modèle de campagne de verdissement de type clé en main pouvant être appliqué dans tous les parcs industriels et commerciaux."

Les entreprises voulant faire connaître leur intérêt pour le programme sont invitées à contacter Audrey Atwood, de Développement économique Saint-Laurent, au 514 855-6000, poste 4828.

comments powered by Disqus