La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canadien: un nouveau sommet

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Avec un poids médias de 5,92%, le début des séries éliminatoires du Canadien constitue la troisième nouvelle de l'année et un sommet pour l'équipe montréalaise au cours des années 2000. Lors des 24 heures qui ont précédé le premier match du Canadien, 15,23% de tout le contenu des nouvelles ont porté sur la question.

Pour bien saisir la place que le sport occupe dans nos médias, voici les cinq nouvelles les plus médiatisées depuis le 1er janvier dernier:
 
1- Incident Patrick et Jonathan Roy (semaine du 19 au 25 mars): 8,48%
2- Échanges dans la Ligue nationale de hockey (semaine du 26 février au 3 mars): 6,07%
3- Début des séries pour le Canadien de Montréal (semaine du 8 au 14 avril): 5,92 %
4- Rapport Castonguay (semaine du 19 au 25 février): 4,32%
5- Budget de Monique Jérôme-Forget (semaine du 11 au 17 mars): 3,94%

Dépassant pour la première fois les primaires américaines, le dossier de la Chine dans nos médias a accaparé 2,39% de toutes les nouvelles.

L'avenir du Manège militaire et les représentations du maire de Québec pour accélérer sa reconstruction ont généré un volume de 1,60%.

La question des rivières sous surveillance demeure une nouvelle potentiellement explosive. La presse lui a accordé un poids de 0,71%.

Finalement, le congédiement de Bruno Fortier à titre de délégué général du Québec à New York a hanté le gouvernement Charest pendant une bonne partie de la semaine. Les médias lui ont accordé 0,46% de leur contenu.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus