La référence des professionnels
des communications et du design

René Guimond quitte la présidence de TQS

René Guimond a quitté la présidence de TQS; sa démission a été remise à Julien et à Maxime Rémillard, dirigeants de Remstar, qui a récemment acquis TQS.

Ayant complété la première phase visant à assurer l'avenir de TQS dans le cadre de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Loi C-36), René Guimond a décidé de laisser à quelqu'un d'autre le soin de mener à terme les destinées du réseau. "Il est toujours difficile de le faire, mais le temps est venu de laisser ma place. Je me retire avec le sentiment du travail accompli, soit d'avoir trouvé une solution à long terme pour TQS ", a-t-il déclaré dans un communiqué.

René Guimond affirme toutefois que l'avenir du réseau est prometteur, car son acquisition par Remstar va l'amener au-delà de la télévision traditionnelle par l'exploitation de nouvelles plateformes de diffusion. "J'ai toujours été convaincu que TQS a un important rôle à jouer dans le marché télévisuel québécois et canadien. Je suis optimiste qu'il se démarquera et repoussera de nouveau les frontières de la télévision conventionnelle au Québec."

René Guimond avait dirigé TQS de 1998 à 2004. Puis, à l'automne 2005, après avoir dirigé le comité organisateur des Championnats mondiaux de natation 2005, il était revenu à la présidence de TQS. En décembre 2007, TQS se prévalait des dispositions de la Loi C-36 et le 10 mars 2008, René Guimond annonçait que les actionnaires de TQS avaient accepté l'offre d'achat de Remstar pour toutes les actions de TQS.

comments powered by Disqus