La référence des professionnels
des communications et du design

Les 30 personnalités les plus influentes du sport

Sport Décision, média consacré au marketing sportif, vient de mettre en vente l'édition 2008 du Canadian Sports Marketing Sourcebook, qui comprend notamment un dossier sur les dirigeants les plus influents dans le sport canadien.

Cette seconde mouture présente également un index des organisations sportives et des entreprises liées au marketing sportif.

Toutefois, l'un des aspects les plus intéressants du document est sa section sur les commandites sportives, estime l'éditeur Alain Hotzau. Le guide répertorie les responsables des commandites pour les diverses entreprises, ainsi que les organisations ou athlètes soutenus.

"Ça permet de découvrir les stratégies de commandites des annonceurs, explique Alain Hotzau. Ainsi, les organismes savent quelles firmes pourraient être intéressées par leur sport. Cela permet aussi aux entreprises de voir comment se positionne la compétition."

Le recensement permet de noter, par exemple, que Subaru commandite principalement des sports axés sur l'endurance et que la Banque Nationale concentre ses contributions dans le tennis.

Le guide de 96 pages recense quelque 600 organisations et plus de 1000 décideurs de l'industrie. Il est disponible sur le site de Sport Décision au prix de lancement de 129$.

comments powered by Disqus