La référence des professionnels
des communications et du design

Toutpourlesfemmes.com, un nouveau portail pour TOUTES les femmes

40 ans après mai 1968, les quadras, quinquas et sexas ont enfin leur site, créé par des professionnelles de la presse et de la communication.


Femmes  mes soeurs, réjouissez-vous. Voici Toutpourlesfemmes.com, un site indépendant pour toutes les «Vitanova» actuelles et en devenir, et  qui sont curieuses de tout. La politique et... les rouges à lèvres, la culture et... la mode, la société et... leurs vieux parents, l'art et... la cuisine, l'opéra et... leurs petits enfants, les voyages lointains et... les randonnées près de chez elles... Les femmes qui  aiment: écrire, lire, écouter de la musique mais aussi... tchatcher et être dans le coup, le travail mais aussi... les loisirs et le bénévolat, échanger, participer, partager, vivre avec leur siècle!
Constatant que les femmes de ces générations, pourtant actives, curieuses, créatives, libres, technophiles, ne trouvaient pas leur bonheur dans la pléthore de sites actuels, Elsa Menanteau, a eu l'idée de «créer un endroit sympathique où se retrouver, s'informer, échanger et discuter de ce qui nous intéresse». Pour cette ex-directrice de la communication interne du groupe Accor, «les femmes qui se parlent, échangent avis, coups de coeurs et coups de gueule, découvertes et passions, se sentent plus fortes, plus solidaires et plus épanouies».

Toutpourlesfemmes.com a réuni des amies qui ont eu envie de s'approprier l'univers d'Internet pour en faire un outil de partage entre les femmes de plusieurs générations: Gisèle Prévost, ex directrice de la communication de Bourjois-Chanel, Nicole Salez, journaliste et Susan Taponier, consultante.
Toutpourlesfemmes.com a pour vocation: d'informer sur les arts et la culture, la vie professionnelle, la beauté, les voyages, la société, l'air du temps. De faire découvrir des talents d'artistes, peintres, sculpteurs, photographes, auteurs. De faciliter la vie quotidienne avec des conseils d'experts et des échanges de  bonnes pratiques. De croiser regards et idées sur le monde.  Le site propose aussi de participer à un Club pour bénéficier d'avantages et offres privilégiés.
«Depuis 1968, les femmes ont fait éclater bien des carcans, nous voulons continuer en créant sur la toile un espace original d'information, de services et de dialogue proche de vous, de nous. Utilisons les technologies d'aujourd'hui pour construire ensemble un site qui vous ressemble!» propose Toutpourlesfemmes.com.
Le site vise majoritairement les plus de 40 ans, mais que les  20 ou 30 ans ne s'inquiètent pas. Un jour elles aussi deviendront ces femmes mûres que la presse et la pub s'arrachent aujourd'hui. Il n'est jamais trop tôt pour s'instruire!

comments powered by Disqus