La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle lueur sur de Maisonneuve

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Café-boutique mêlant élégance orientale et chic contemporain, Le Chandelier est né de la passion de sa propriétaire, la designer Randa El Gayar, pour le design, les charmes de l'Orient et la cuisine méditerranéenne.

Le design du restaurant repose sur un jeu de contrastes. L'ambiance sophistiquée, créée par une abondante utilisation de gris, est réchauffée par des touches d'orange: lorsque quatre chaises sont disposées autour d'une table, trois sont travaillées dans des nuances de gris variées tandis que la quatrième est recouverte de tissu orange vif.

Paravents et tapisseries noirs et blancs aux motifs orientaux anciens, tables en bois vernis, miroirs de style vénitiens, lustres à pampilles et canapés à haut dossier complètent l'atmosphère des lieux.

Un long comptoir blanc, au fond de la salle, permet de présenter les yogourts et fruits offerts au déjeuner ainsi que les soupes, salades et sandwichs proposés à la clientèle du midi. C'est aussi derrière ce comptoir que sont accrochées des oeuvres de peintres offertes à la vente.

Suivant le même principe que les hôtels-boutiques, la vaisselle, les ustensiles ainsi que quelques éléments du décor sont à vendre sur place.

1180 de Maisonneuve Ouest
(514) 845-0101

comments powered by Disqus