La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor récupère les cellulaires

Renouvelant son partenariat avec le Jour de la Terre, Quebecor lance un programme de récupération des téléphones cellulaires. Quebecor poursuit donc le virage vert entrepris l'an dernier lorsque le groupe s'était associé au Jour de la Terre (lire l'article).

Nouvelle initiative cette année, Quebecor met en place le programme Allo la Terre : les quelque 200 magasins et clubs Vidéotron disposeront dorénavant de boites permettant aux citoyens d'y déposer leurs vieux téléphones et accessoires. L'entreprise ReCellular assurera leur traitement : dans la mesure du possible, les vieux appareils seront remis en état et réintroduits sur le marché ; les autres seront démontés et leurs composants recyclés de façon sécuritaire.

L'entreprise poursuivra par ailleurs sa campagne en faveur de la facturation en ligne, initiée l'an dernier. En un an, 100000 clients de Vidéotron ont abandonné la facturation papier au profit du format électronique ; Quebecor et le Jour de la Terre planteront ainsi ce printemps 100000 arbres à travers le Québec.

Quebecor a également annoncé que, pour la première fois, son rapport annuel sera produit exclusivement en format électronique, ce qui économisera près de 300000 pages.

Le Jour de la Terre se tiendra le 22 avril prochain.

comments powered by Disqus