La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et distinctions de la semaine

Parmi les agences ayant décroché de nouveaux comptes, on retrouve P2P, Cossette et Carte Blanche.

* P2P Proximité Marketing va concevoir et réaliser une opération intégrée visant à augmenter la notoriété et à accélérer les ventes de la bannière de jardineries Passion Jardins à l'échelle québécoise.

* Cossette Communication-Marketing assurera la stratégie et l'orientation publicitaire du centre commercial Les Galeries de la Capitale.

* Carte Blanche développera pour St-Hubert une affiche publicitaire pour ses restos-bars "Le St-Hub". L'exécution sera déployée par des publicités imprimées régionales, de l'affichage en restaurant et de la publicité par courriel.

* L'Association des infirmières et infirmiers d'urgence du Québec fera réaliser et produire quatre messages d'intérêt public par Jadcom Média Conseil, une agence montréalaise de communication et de publicité spécialisée dans la production vidéo.

* Multiple-média.com optimisera l'ergonomie du site Web d'Urgences-santé. L'agence récoltera l'information nécessaire auprès des parties concernées et va modeler le contenu du site en fonction des objectifs et des publics visés.

* Soprema a confié sa campagne institutionnelle canadienne à Hatem + D. L'agence sera aussi responsable de la campagne d'image de marque, en plus de concevoir et produire les communications publicitaires.

* Atypic réalisera les activités de communication durant le centenaire de la Fédération des chambres de commerce du Québec, en 2009: production des outils de communication, recherche de partenaires médias et financiers ainsi qu'organisation du grand événement du 100e anniversaire, en octobre 2009. 

* Pour le groupe immobilier Devimco, Josée Arsenault Communication développera une proposition de commandite en titre de la nouvelle salle de spectacles l'Étoile, du quartier Dix30 à Brossard.

* La Fédération des producteurs de porcs du Québec a confié à l'agence Web Inpix un mandat d'expertise de son site Internet de recettes.

* La Ville de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, a mandaté Gemini pour concevoir son "Guide d'activités".

* Spin Communication va gérer les relations publiques et celles avec les investisseurs pour Broadsign International et Exploration Orbite. 

Distinctions

* Agence Braque a reçu trois prix à la cérémonie Internet Advertising Competition dans la catégorie "Campagne de publicité intégrée". Pour Clarins, Braque a obtenu une mention "Outstanding Integrated ad campaign" pour la campagne de lancement du premier parfum Roxy. Pour Location d'autos Alamo, l'agence a récolté le prix "Best Travel Integrated ad campaign" pour sa campagne promotionnelle visant la Floride. Et pour Choice Hotels, Braque a mérité le prix "Best Hotel and Lodging Integrated ad campaign", avec sa campagne "Envolées et nuits d'été".

* Dans le cadre du même événement, BMG Multimédia a remporté deux prix pour la conception et la réalisation de deux microsites de Bombardier Aéronautique: The New Learjet et Challenger 605.

comments powered by Disqus