La référence des professionnels
des communications et du design

Le hockey: ça ne fait que commencer

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'intérêt de la presse québécoise pour les succès des Canadiens de Montréal ne démord pas et risque de prendre prochainement des proportions démesurées. 

Le dossier a occupé 2,46% de l'actualité de la semaine. Il y a un an, les vaines dernières tentatives de l'équipe pour participer aux séries éliminatoires avaient obtenu un poids médias de 2,24%. Ajoutons que parmi les 10 individus les plus médiatisés au Québec depuis le 1er janvier dernier, on note Guy Carbonneau, Alexei Kovalev et Marian Hossa!

Pendant ce temps, les médias ont attribué 2,13% de leur contenu aux funérailles des marins décédés au large des Îles-de-la-Madeleine.

Avec un poids de 1,04%, on trouve ensuite l'incendie qui a ravagé le Manège militaire de Québec. Il s'agit de la nouvelle canadienne la plus médiatisée à l'international cette semaine. Les journaux du Canada anglais, des États-Unis, d'Europe et d'Asie ont publié 398 articles sur le sujet. La plupart des réseaux américains de télévision ont aussi rapporté la nouvelle.

Au quatrième rang, on retrouve la décision de Guy Lafleur d'intenter une poursuite contre le Service de police de Montréal, avec 0,85%.

En fin de peloton, le possible décret gouvernemental contre les dentistes a obtenu 0,69%. La nouvelle a dépassé de justesse la question de la crue des rivières. Celle-ci a terminé la semaine avec 0,63%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus