La référence des professionnels
des communications et du design

Les vins Henri Maire redeviendraient-ils fous?

La maison Henri Maire reprendrait-elle sa communication des années 70-80 «Henri Maire-Le Vin Fou»? Fou, peut-être pas, mais décalé certainement...

En effet, le producteur de vins jurassiens aux appellations contrôlées a toujours fait preuve d'une grande imagination dans ses techniques de communication. Si innover n'est pas «la tasse de thé» de nombreux producteurs, elle est assurément le cheval de bataille de Maire, en sus d'être son «verre de vin»! Henri Maire, après avoir fait vieillir du vin par un tour du monde en cargo, poursuit deux nouvelles expérimentations: en hommage à Paul Emile Victor, des membres du groupe de recherche en écologie arctique monteront plusieurs caisses de vin jaune au Mont Spitzberg en Norvège. Et le 24 mai prochain, plusieurs centaines de bouteilles de vin jaune seront immergées dans une chartreuse engloutie au fond du lac de Vouglans dans le Jura. Un manifeste de diverses personnalités sera joint aux bouteilles, en témoignage de leur rapport au vin.
A plus de 1 700 mètres de haut ou sous l'eau, décidément la communication viticole d'Henri Maire est plus folle que jamais!

comments powered by Disqus