La référence des professionnels
des communications et du design

Le livre de la semaine: Branded Male

Pas toujours évident pour les annonceurs et les marques de réussir à atteindre efficacement les hommes; pour y remédier, un ouvrage propose une approche originale.

Ainsi, Branded Male utilise la journée-type d'un homme comme modèle. On cherche ainsi à identifier toutes les occasions et les possibilités de communiquer avec lui ainsi que les façons de s'adapter aux contextes changeants (dans la voiture, au resto, au bar, au centre d'entraînement, etc.) et dans des catégories comme les vêtements, les soins personnels, la technologie, l'alimentation et autres.

L'auteur de cet ouvrage est Mark Tungate, qui a aussi écrit Fashion Brands: Branding Style from Armani to Zara, Adland: A Global History of Advertising et Media Monoliths: How Great Media Brands Thrive and Survive.

S'il juge bon de faire le point sur l'homme-consommateur d'aujourd'hui, c'est que ce dernier ne ressemble en rien à celui d'il y a encore quelques années. Un exemple: alors qu'en 1990, seulement 4% des hommes employaient des produits de soins pour la peau, ce nombre aura grimpé à 50% en 2015.

Branded Male: Marketing to Men, Mark Tungate, Kogan Page, 2008, 228 pages, 39,95$.

comments powered by Disqus