La référence des professionnels
des communications et du design

Habilleur de fenêtres

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Depuis 20 ans, Storespec spécialiste de l'habillage de fenêtres, conseille designers et décorateurs, et leur fournit tout l'équipement nécessaire au contrôle de la lumière naturelle.

Fondée par Ronald Riley, l'entreprise est un relais entre fabricants et professionnels de l'aménagement, et leur apporte tout le soutien technique nécessaire. Elle distribue des marques importées, fabrique ses propres produits et se spécialise dans le "rétro-fit", en adaptant des textiles et matériaux choisis par les clients à des mécanismes existants.

La moitié des projets réalisés par Storespec concerne des aménagements résidentiels, l'autre moitié touche des espaces commerciaux ou de bureau.

Depuis 20 ans, explique Ronald Riley, ce qui a changé le plus au chapitre des mécanismes est la disparition presque totale du bruit qu'ils engendrent. Les toiles aussi sont plus performantes, les tissus solaires en fibre de verre sont davantage fins, plus stables et agréables à l'oeil.

Des capteurs solaires permettent de déclencher les systèmes, ou bien des télécommandes à ondes radio qui traversent sans problème les murs de béton (plus besoin de pointer vers les fenêtres pour activer ces moteurs).

Quant aux couleurs, les plus prisées sont aujourd'hui les tons neutres, gris, noirs et blancs.

À noter parmi les nouveautés: le système de parois glissantes 2600 de la société belge Silent Gliss, qui permet diverses configurations: les larges toiles peuvent être totalement à plat, à demi pliées ou totalement repliées sur les côtés des fenêtres.

comments powered by Disqus