La référence des professionnels
des communications et du design

L'art de la table

Cliquez ici pour voir toutes les photos

En choisissant de s'associer avec le designer John Glendinning, l'entreprise québécoise Julien Armand a créé une collection de tables aux accents classiques, mais dont la touche contemporaine est aussi évidente que délicate.

John Glendinning, formé au Sheridan College School of Crafts and Design d'Oakville en Ontario, a gagné plusieurs bourses du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Son goût pour les formes organiques se traduit dans des meubles, des bols, mais aussi des miroirs en bois aux silhouettes fluides. Certaines de ses créations ont été exposées en 2005 à la galerie Elena Lee de Montréal.

Les meubles nés de la collaboration entre John Glendinning et Julien Armand sont réalisés au moyen de machines modernes, mais sont tous assemblés à la main, dans le respect l'ébénisterie traditionnelle. Les tables des collections Spool ("bobine de fil vide") et Flute ("cannelure") sont disponibles en différentes essences de bois et coloris variés.

Le cuir du plateau des tables Flute est proposé en sept teintes: vanille, bleu ciel, vert lime, mangue, jaffa (une variété d'oranges), paprika et sable. L'encadrement et les piétements sont eux disponibles en noyer teinté ou non, chêne blanc et érable. Les tables Spool, aux pieds torsadés, sont entièrement réalisées en bois (Wenge, érable ou noyer foncé) et se déclinent en bleu, gris, rose, vert et orange.

comments powered by Disqus