La référence des professionnels
des communications et du design

Soirée Créa: chic ou pas?

Comme chaque année à la même époque, les responsables de la soirée Créa commencent à recevoir des appels de membres de la communauté publicitaire qui se demandent avec angoisse que porter pour cette grande fête de la création.

"On se fait demander: comment les gens vont s'habiller? Est-ce une soirée chic?", dit Catherine Brais, responsable du service à la clientèle des Éditions Infopresse. "On répond, en résumé, que c'est une soirée pas formelle ni guindée, mais qui mérite quand même autre chose que la tenue de tous les jours", renchérit Marie-Ève Gélinas, coordonnatrice du service à la clientèle.

Si l'on se fie à ce qui se dessine depuis deux éditions, on remarque en effet une tendance vers un style qu'on pourrait qualifier de "chic-branché-urbain-limite-funky". "On sent que les gens ont envie de porter quelque chose de spécial et qu'ils veulent se le faire confirmer", dit Marie-Ève Gélinas.

C'est donc officiellement confirmé: on est autorisé(e), et même invité(e), à sortir de son placard ce petit quelque chose acheté à Paris, New York ou Londres (sinon sur Crescent, au Quartier DIX30, au Carrefour Laval ou dans une friperie de l'avenue Mont-Royal) et qu'on est donc désolé(e) de ne pas pouvoir porter plus souvent.

Et si l'on n'a pas le petit quelque chose qui répond à cette définition, on a le droit de saisir ce prétexte en or pour aller se l'acheter. "Si cela peut donner une indication, à ma connaissance, la majeure partie de l'équipe féminine des Éditions Infopresse a jugé bon de s'acheter une tenue pour l'occasion", indique Catherine Brais.

Notons au passage qu'on ne semble pas s'attendre à ce que les hommes en fassent autant. "Mais si l'on se fie aux années passées, ceux qui viennent en jeans l'accompagnent de quelque chose d'un peu plus chic que d'habitude", note Marie-Ève Gélinas.

En un mot: soyez vous-même, mais en mieux. Et contribuez à faire de cette soirée un des "must" montréalais. Infopresse publiera par ailleurs sur son site, comme les années passées, des photos "people" de la soirée.

Vous pouvez acheter vos billets pour la plus grande soirée de l'industrie, en ligne ou par téléphone au (514) 842-5873.

comments powered by Disqus