La référence des professionnels
des communications et du design

Les universités d'ici se positionnent pour l'avenir

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Publicis Montréal a conçu une campagne imprimée pour la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (Crepuq) afin de sensibiliser l'opinion publique à l'enjeu de la formation universitaire pour l'avenir du Québec.

"Le savoir universitaire est au coeur de l'avenir de notre société, tout comme le sont la santé, l'éducation primaire et secondaire ainsi que la protection de l'environnement, dit Heather Monroe-Blum, présidente de la Crepuq. Il importe donc de sensibiliser la population et les décideurs aux réalités auxquelles font face nos institutions et de convenir ensemble de l'importance d'un réseau universitaire de qualité".

Les exécutions de cette offensive, intitulée "Il faut le savoir", se retrouvent dans les journaux et quotidiens, ainsi que dans les journaux universitaires du Québec. Un microsite a également été conçu.

Selon l'agence, la Crepuq cherche aussi à s'entourer de partenaires (institutions et entreprises) conscients de l'importance de la recherche et de l'enseignement supérieur pour parler d'une même voix à l'ensemble de la population de l'avenir de la société.

Annonceur: Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec - Daniel Zizian, Jean Wauthier, Bernard Motulsky
Agence: Publicis
Stratégie créative: Jean-Jacques Stréliski
Direction de la création: Michel Mergaerts
Direction, groupe conseil: Julie Gauvin
Charge de compte: Caroline Pou
Conception-rédaction: Patrick Emiroglou
Rédaction anglaise: Ursula Jugel
Direction artistique: Nicolas Leblanc
Photographie: Jean-François Bérubé
Production imprimée: Studio Réa

comments powered by Disqus