La référence des professionnels
des communications et du design

Auto Hebdo lance un magazine

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'éditeur Société Trader, connu pour son magazine Auto Hebdo, consacré aux voitures usagées, vient de lancer un magazine et une nouvelle section de son site Web, tous deux dédiés aux véhicules neufs.

Nommée Auto Neuve, la publication sera distribuée gratuitement à plus de 230 000 exemplaires. Elle est disponible à Toronto, Vancouver, Calgary et Edmonton, et sera lancée à Montréal au cours du mois.

Son lancement fait suite à l'achat de Trader par le Groupe Pages Jaunes il y a près d'un an et demi, explique Geneviève LeBrun, vice-présidente, marketing, de Trader. "Nous avons d'abord consolidé l'actif et revampé les publications existantes, et nous sommes maintenant dans une seconde phase de croissance, qui consiste au développement de produits", dit-elle. 

Auto Neuve sera distribué de deux façons. Il sera disponible dans un réseau de kiosques servant à la distribution d'autres publications gratuites du groupe, en plus d'être enchâssé dans l'enveloppe d'Auto Hebdo, sans hausse de prix. "L'idée est de bâtir un auditoire pour ce nouveau magazine", dit Geneviève LeBrun. Trader ne prévoit pas en faire à terme un titre payant, comme c'est le cas pour Auto Hebdo.

Parmi les catégories d'annonceurs pressentis pour la nouvelle publication, on retrouve les concessionnaires automobiles, les fabricants, les institutions financières et les assureurs. "Notre offre est celle de consommateurs déjà fortement engagés dans le processus d'achat", indique Geneviève LeBrun.

comments powered by Disqus