La référence des professionnels
des communications et du design

La communication doit rester humaine

En quoi consiste la communication responsable?
Est-il envisageable pour un annonceur de déployer aujourd'hui une campagne sans tenir compte du paramètre de développement durable?
Le rôle des agences est-il appelé à changer, à être redéfini?

À l'occasion de son passage à Montréal, Agnès Rambaud s'est entretenue avec Infopresse à propos des divers enjeux liés aux communications responsables.

Dans cette entrevue, elle explique la politique de communication responsable et comment certaines entreprises surfent sur la vague verte en faisant du "greenwashing". Elle aborde également le rôle des agences de publicité, qui doivent désormais tenir compte de ces nouvelles contraintes imposées par les annonceurs.

Agnès Rambaud est membre fondatrice d'Adwiser, une initiative rassemblant des experts et des pionniers du développement durable. Elle a élaboré plusieurs programmes de formation en développement durable pour aider les professionnels à intégrer cette nouvelle donne dans leurs pratiques. 

Elle est par ailleurs cofondatrice de Des Enjeux et des Hommes, un cabinet spécialisé dans le déploiement des politiques de responsabilité sociale des entreprises.

comments powered by Disqus