La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse reçoit Al Gore

Campagne publicitaire réalisée par Luz design+communications

Plus de 2000 personnes sont attendues ce soir à la Place des Arts pour la conférence d'Al Gore, un événement exclusif organisé par La Presse.

En organisant la venue de l'ancien vice-président américain, sans commandite, au bénéfice exclusif de certains abonnés, La Presse entend se positionner comme une référence en tant que média.

Le choix d'Al Gore comme conférencier a été motivé à la fois par sa stature internationale et par le sujet, explique Caroline Jamet, directrice des communications de La Presse. "Le réchauffement de la planète constitue l'une des principales préoccupations de nos lecteurs, dit-elle. Leur donner la chance d'avoir accès à cette personnalité entrait donc naturellement dans notre mission. Pour nous, informer constitue une priorité, mais nous souhaitons également contribuer aux grands débats de société."

Tous ceux qui assistent à l'événement sont des abonnés de La Presse, gagnants d'un concours lancé par le journal. "Cette conférence représente également une manière de remercier les lecteurs de longue date", ajoute Caroline Jamet. On s'est aussi servi de l'événement pour faire mousser les abonnements. En effet, la promotion de l'opération incluait une offre spéciale pour les nouveaux abonnés, automatiquement inscrits au concours.

Afin de promouvoir la soirée, les services de marketing et de communication de La Presse ont été mis à contribution, tout comme le studio Luz design+communications. La campagne de promotion s'est déployée dans les pages du quotidien, à la radio et sur Cyberpresse. Elle a aussi été soutenue par de l'affichage sauvage. "Nous avons travaillé de manière intégrée à cette soirée", précise Caroline Jamet.

La salle de rédaction a aussi été engagée, avec la parution d'un cahier spécial samedi dernier et, durant la semaine, de plusieurs articles sur le réchauffement climatique.

La Presse profite par ailleurs de l'événement pour remercier ses annonceurs, aussi invités à assister à la conférence.

comments powered by Disqus