La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette aide le public à voir les produits de l'INCA

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Cossette Toronto a conçu deux publicités télé pour l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA) visant à présenter les produits de l'organisme destinés à ceux qui vivent avec une perte de vision.

"Cette campagne se situe dans la foulée du programme de communication mis sur pied il y a deux ans avec l'aide de Cossette afin de corriger la fausse impression qu'ont les Canadiens, à savoir que les gens faisant appel à l'INCA sont complètement aveugles", dit Wendy Gibbs, vice-présidente du développement et des communications de l'INCA.

L'INCA propose notamment des produits et des services (livres audio, vidéos descriptifs, etc.) destinés aux personnes vivant avec une perte de vision.

"L'opération initiale a réussi à modifier la perception des gens quant aux activités réelles de l'INCA, ajoute Wendy Gibbs. Nous poussons maintenant le message un peu plus loin en mettant l'accent sur nos produits."

Les messages télé seront diffusés français et en anglais. La campagne comprend également une pub radio (en anglais seulement), des imprimés, des affiches dans les abribus et sur panneaux extérieurs.

Annonceur: Institut national canadien pour les aveugles
Agence: Cossette Communication-Marketing (Toronto)
Direction de la création: Daniel Vendramin, Darren Clarke
Rédaction: Tom Greco
Direction artistique: Colin Brown
Production: Jennifer Morrison
Maison de production: Brown Entertainment
Réalisation: Pete Henderson
Effets spéciaux: Topix - Dominik Bochenski

comments powered by Disqus