La référence des professionnels
des communications et du design

Soirée Créa: le verdict du jury

En tout, 75 prix dont 20 grands prix, 9 prix artisans et 1 grand Créa 2008 seront remis lors de la soirée des prix Créa, le 10 avril prochain.

Les lauréats ont été sélectionnés par huit créatifs québécois qui siégeaient au sein du jury de cette troisième édition, coprésidé par Roger Gariépy, de Bos, et Guillaume Van Der Stighelen, de Duval-Guillaume, à Bruxelles.

"Je n'étonnerai personne en prétendant avoir formé un jury crédible et représentatif de l'industrie, affirme Roger Gariépy. Il est composé d'un heureux mélange de gens talentueux, dotés d'un ego complètement démesuré, de nouveaux visages lucides et prêts à tuer pour arriver au sommet, d'hypocondriaques cartésiens et de mauvaise foi, et, finalement, de paranoïaques professionnels sous médication. En parallèle, je me suis rapidement dit que ça prenait un Belge pour compléter le portrait, et une fois parti, pourquoi pas le meilleur."

Le jury complet était donc constitué de:

Président: Roger Gariépy, Bos
Coprésident international: Guillaume Van der Stighelen, Duval-Guillaume

Jurés (en ordre alphabétique):
Sylvie Barrière, Cossette Communication-Marketing
Jean-François Bernier, Alfred
Patrick Chaubet, Taxi Montréal
Carle Coppens
, BCP
Marc Fortin, Lg2
Brian Gill, BBDO Montréal
Philipe Meunier
, Sid Lee
Gaëtan Namouric
, Bleublancrouge

"Je suis très conscient d'avoir laissé des gens de talent sur la touche et je tiens à m'excuser si j'ai pu en froisser, ajoute Roger Gariépy. Mais du même souffle, j'invite autant les froissés que les bien repassés à s'élever en premier jury de la compétition et à jeter un regard critique sur chaque pièce que vous soumettrez. Il y a eu près de 800 entrées au concours. Y avait-il autant de pièces de qualité au Québec? Je vous laisse juger. Finalement, même si j'entends présider un jury juste et pertinent, je peux déjà vous lancer une prédiction: il y aura plus de perdants que de gagnants. C'est le propre de tous les concours de faire moins d'heureux que de malheureux. Et comme cette vérité est statistiquement très documentée, j'invite déjà les plus pessimistes à boire pour oublier."

Le concours Créa, qui récompense l'excellence en création publicitaire au Québec, est organisé par les Éditions Infopresse en association avec l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).

comments powered by Disqus