La référence des professionnels
des communications et du design

Saga Africa

soleil d'Afrique d'Yves Saint Laurent
montre Ike France « animalike »
Terracotta de Guerlain
Eaux d'été « Divinations Africaines » de Jean Paul Gaultier
lingerie Africa de Chantelle

Imprimés panthère, fausse fourrure léopard et accessoires serpent: suivez la touche sauvage de l'Afrique et célébrez-la comme Yannick Noah!

Est-ce dû au succès de la comédie musicale «Le Roi Lion»? Toujours est-il que les imprimés fauve envahissent tous les produits, et particulièrement ceux du secteur luxe. Bien sûr les défilés Haute Couture, de Moschino à Valentino en passant par Dolce & Gabbana, ont célébré les rois de la savane. Mais c'est surtout le monde de la beauté qui devient sauvage. Les parfums reprennent les rythmes envoûtants des rituels africains: après Kenzo Jungle de Kenzo, Safari for Men de Ralph Lauren et Terre d'Hermès du célèbre maroquinier, place aux eaux d'été «Divinations Africaines» de Jean-Paul Gaultier qui célèbrent une reine en parure de bois et un viril guerrier masaï orné d'un talisman solaire.
Pour des yeux de lionne, Helena Rubinstein allonge les cils avec Feline Black, tandis que la palette de Bourjois ombre les yeux de fards beige et brun sur fond de packaging crinière de lion. Guerlain et Yves Saint Laurent consacrent à la magie ensoleillée du continent africain leurs derniers looks: la terracotta Africa Rythm nimbe le visage d'un cuivré absolu et Lumières d'Afrique est une invitation à la sensualité via un réel métissage des sens.
Pour transcender la femme, les bijoux ne sont pas en reste et nombreuses marques profitent de l'engouement pour le développement durable et le commerce équitable pour inonder les linéaires de bracelets en bois exotique. Même les montres (comme Ike France) s'habillent d'imprimés animaliers et les bijoux Pierre Lang signent pendentifs et boucle d'oreille aux effigies de gazelle.
Pour irradier de manière plus sexy et provocante, il ne reste plus qu'à se fondre dans une peau de serpent. Lingerie Chantelle et sandales Uragan de 1.2.3 en python et le tour est joué pour se prêter à tous les sortilèges africains.

comments powered by Disqus