La référence des professionnels
des communications et du design

Chatelaine a 80 ans

L'édition anglophone du mensuel féminin Chatelaine fête ses 80 ans en grand.

La parution s'apprête à lancer un numéro spécial de 364 pages, la plus grosse publication magazine de l'histoire des éditions Rogers, selon Kerry Mitchell, éditeur, interviewé par le magazine Marketing. Ce numéro marquera par ailleurs la plus importante transformation de la parution depuis 10 ans. 

Procter & Gamble (P&G), Johnson & Johnson et L'Oréal font partie des annonceurs, et Kraft agit à titre de commanditaire. "Nous voulions établir un partenariat principal avec une marque présente au Canada depuis aussi longtemps que Chatelaine", explique Kery Mitchell dans Marketing. 

L'édition de mai marquera aussi le lancement d'une série d'articles intitulée "Art of possibilities", commanditée par L'Oréal, le magazine Cosmetics et Rogers.

P&G prépare par ailleurs une publicité qui apparaîtra sur le dos du mensuel pour promouvoir sa marque Olay, et Roots a créé un sac Chatelaine qui sera vendu dans ses magasins partout au Canada. 

La parution de ce numéro spécial survient après quatre années difficiles pour Chatelaine. Au cours de cette période, quatre rédacteurs en chef ont défilé, la dernière en date, Maryam Sanati, ayant été embauchée le mois dernier. Par ailleurs, selon les plus récents résultats du PMB, Chatelaine a perdu 8,4% de lecteurs au cours de la dernière année.

comments powered by Disqus